Signification des bracelets têtes de mort

Publié par mathieu desailly le

tête de mort signification

 

Vous souhaitez acquérir un bracelet tête de mort, mais vous ne connaissez rien à la signification ? N'ayez crainte, après avoir lu notre article sur la signification des bracelets têtes de mort, tous les secrets qui regroupent les bijoux en forme de crânes humains n'auront plus aucun secret pour vous ! Dans cet article : vous allez découvrir pourquoi les têtes de mort nous fascinent autant, qu'est-ce qui a fait qu'elles sont devenues ces bijoux à la mode et pourquoi sont elles omniprésentes dans notre vie quotidienne.

1) Histoire des bijoux têtes de mort

D'après vous, depuis quand existent les bijoux en forme de têtes de mort ? 

Évidemment, nous ne pouvons pas donner une date précise à laquelle l'être humain a commencé à fabriquer des bijoux à l’effigie du monde des morts. Mais nous savons qu'il y a plusieurs années en arrière, des civilisations anciennes telles que les Égyptiens ou les Aztèques, porter déjà une grande importance au crâne. Ils utilisaient les crânes humains comme un symbole de renaissance ou comme le symbole de la fin d'un cycle de vie. Chez certains peuples, les têtes de mort n'avaient donc pas du tout la même symbolique que pour la culture occidentale d'aujourd'hui. Enfaîte, la raison pour laquelle la signification est différente est très simple : "Nous avons peur de la mort". Évidemment tout le monde est différent et il ne faut pas en faire une généralité. Mais même si la mort ne vous fait pas peur, elle reste quand même une grande énigme qui nous intrigue... 

À partir du 15ème siècle, les bijoux têtes de mort ont commencé à faire leurs apparitions pour commémorer la mémoire des êtres chers qui nous ont quittés... Une fois le succès des bijoux têtes de mort, les significations se sont révélées multiples. Chaque personne est différente et trouve dans les crânes un symbole qui lui est propre. Voyons ensemble qu'elles sont les différentes significations pour les bracelets têtes de mort et les bijoux têtes de mort en général.

 

Collection tête de mort

2) Signification des bracelets têtes de mort

Le bracelet tête de mort est un style de bracelet qui est très à la mode, c'est un bracelet unisexe qui peut être à la fois pour femme et pour homme. Beaucoup de personnes se posent encore la question quant à sa signification.

Voici les significations les plus courantes des bracelets têtes de mort :

La commémoration - En effet, pour commémorer le décès d'un proche, certaines personnes expriment leurs émotions à travers les bijoux ornés d'une tête de mort. La plupart du temps, pour exprimer cette émotion, les personnes utilisent les têtes de mort mexicaine.

La vie est trop courte pour ne pas être vécu pleinement - Le bracelet tête de mort peut être un symbole pour se rappeler que l'on n'a qu'une vie. En voyant le crâne sur le bracelet, cela est une raison de plus pour se dire que la mort est vite arrivée et que la vie est bien trop belle pour que l'on ne puisse pas en profiter pleinement. C'est un peu paradoxal de porter une tête de mort pour se rappeler de la vie, mais c'est une astuce qu'il faut absolument avoir essayée. Pour la petite anecdote, j'ai longtemps eu un bracelet avec une tête de mort qui m'a réellement permis de ne plus me soucier de petits détails de la vie, tels que "le regard des gens", "les petits problèmes quotidiens", etc ... Ce bracelet c'est d'ailleurs transformé en un magnifique tatouage de crâne humain. Pour en conclure avec le sens de cette signification : "Porter une tête de mort à votre poignet peut vous aider à ne pas avoir de regrets, arrivé à la fin de votre vie...".

La rébellion - La tête de mort a longtemps était un symbole de rébellion. La plupart du temps, les personnes qui associent la tête de mort à la rébellion sont des personnes qui ne supportent pas les lois. Nous ne sommes pas là pour leur donner raison ou tord, mais on pourrait très bien se poser la question suivante : "peut-on vraiment vivre libre lorsque l'on nous impose des lois ?"

 

tête de mort mexicaine et crane humain pirate

A - Signification des bracelets avec une tête de mort mexicaine

Outre l'incroyable style des têtes de mort mexicaine souvent reprises dans le monde du tatouage, les crânes mexicains sont très significatifs. Les "Calaveras" sont un emblème pour la culture mexicaine et symbolisent le jour des morts. C'est une manière de commémorer la mémoire d'un défunt et de lui rendre honneur. Si vous souhaitez en savoir d'avantages sur les têtes de mort mexicaine et toute la culture qui s'ensuit, je vous invite à lire cet article de blog : TOUT SAVOIR SUR LES TÊTES DE MORT MEXICAINES !

B - Signification des têtes de mort dans la piraterie

On sait tous que les pirates adoraient les têtes de mort, il y en avait sur leurs drapeaux, leurs navires et même sur leurs objets du quotidien. Mais quelles étaient leurs significations ?

Comme vous vous doutez déjà, les têtes de mort n'étaient évidemment pas un symbole de paix chez les pirates. Bien au contraire. La tête de mort est un symbole de terreur et de cruauté. Quand un navire hissait le drapeau pirate (ou le "jolly roger"), cela signifiait que ce navire était là pour pilier, tuer et semer la terreur.

C - Signification des bracelets ornés de crânes humains dans le mouvement rock, punk et gothique

Dans le mouvement rock, punk et gothique on retrouve énormément de têtes de mort dans leurs styles vestimentaires. Évidemment, les significations sont différentes pour chacun. Les bracelets en métal avec une tête de mort sont les plus prisés des métalleux, leurs significations sont souvent symbole de rébellion, comme pour les punks. En revanche, les punks ou les gothiques préfèrent des bracelets imposants en cuir (appelé bracelet de force) ornés d'un ou plusieurs crânes. Les gothiques sont de grands partisans d'atmosphères sombres et étranges, c'est pour cela que les têtes de mort les attirent et les inspirent.

 

femme avec tête de mort

 

CONCLUSION:

Que vous soyez un admirateur du design du bracelet tête de mort ou une personne voulant commémorer la mémoire d'un proche, la signification du bracelet tête de mort est propre à chacun d'entre vous. Après tout, la meilleure signification n'est-elle pas celle qui vient de notre cœur et de notre personnalité ?

Si cet article de blog vous a donné envie d’acquérir un bracelet avec une tête de mort alors je vous invite à vous rendre directement sur cette page : 

Bracelet tête de mort

Vous y retrouvez des dizaines de bracelets avec une tête de mort, tels que:

  • Le bracelet élastique avec une tête de mort et des pierres naturelles semi-précieuse
  • Le bracelet macramé réglable en taille unique avec un crâne en acier inoxydable
  • Le bracelet en cordon résistant avec plusieurs têtes de mort
  • Le bracelet manchette en simili cuir noir fait main

Mais ce n'est pas tout ! Pour vous féliciter d'avoir lu cet article de blog jusqu'au bout, je vous offre un code de réduction de 15% valable sur toute la collection de bracelet tête de mort.

Voici le code promo : CRANE15

💀 Faites-en bon usage. 💀

Produit lié à cet article

Bracelet Biker avec Tête de Mort

Bracelet Biker avec Tête de Mort (Pierre)

Bracelet pour biker composé d'une chaîne, de perles et d'une tête de mort en acier Ce bracelet comporte une rangée en chaîne d'acier et une rangée en pierre de lave, deux matières très utilisées pour...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →