TOP 5 des bracelets porte-bonheur

Publié par Mon-anre-marine Admin le

Qui n'a jamais rêvé d'avoir beaucoup de chance dans sa vie ? Malheureusement la chance a tendance à tarder à arriver, même dans les moments les plus difficiles. C'est pour cela que mon-bracelet-homme.fr vous recommandent d'inviter le hasard dans votre vie, en utilisant quelques astuces qui peuvent vous aider à obtenir santé, prospérité et chance. Nous allons voir ensemble les différents bracelets porte-bonheur, leurs histoires ainsi que leurs bénéfices sur votre santé mentale et physique.

1) Le bracelet brésilien

Top 1 bracelet brésilien

Les bracelets brésiliens, aussi connus sous le nom de "Senhor do Bonfim da Bahia", possèdent une histoire riche qui s'étend sur plus de 200 ans. Autrefois, ces bracelets se portaient autour du cou comme un collier et sur ces bracelets, des écritures y étaient inscrites à la main. Contrairement à avant, les bracelets brésiliens se portent désormais autour du poignet ou de la cheville, on peut également les retrouver attachées à des chapeaux, des sacs ou même dans la décoration intérieure.... Ces bracelets symbole de foi et de fortune sont considérés comme des porte-bonheur qui, d'après la tradition, sont capables de réaliser 3 de vos voeux. Depuis peu, ce type de bracelet est devenu très populaire à travers le monde.

Le bracelet brésilien est enroulé et noué avec trois noeuds. Chaque fois qu'un noeud est noué, un souhait est fait. Les bracelets doivent rester en place jusqu'à ce qu'il tombe eux-mêmes. Il est considéré comme de la malchance de couper un bracelet de voeux, mais lorsque celui-ci tombe de lui-même, il est dit que les trois voeux seront exaucés.

Chaque couleur de bracelets est associée à une signification, par exemple, la couleur rouge est associée à la force et la passion tandis que la couleur jaune est associée plutôt au succès et à l'intelligence... Il serait trop long de détailler toutes les significations par couleurs du bracelet brésilien, c'est pour cela que je vous invite à consulter la signification par couleur des bracelets brésiliens si vous souhaitez en savoir plus. 

2) Le bracelet maneki neko

top 2 bracelet maneki neko

Tout d'abord qu'est-ce qu'un maneki-neko ? Un maneki-neko est une statue japonaise porte-bonheur qui représente un chat faisant un signe de la patte. Ce chat porte-bonheur est vendu sous différentes formes. On le retrouve sous forme de tirelire, de figurine, de peluche ou encore, sous forme de bracelets maneki neko.

Les significations du maneki neko sont nombreuses et peuvent varier d'une région à l'autre au Japon. Le maneki neko est principalement considéré comme un porte-bonheur capable d'attirer l'argent, la prospérité, le bonheur et la chance. Le bracelet maneki neko dispose également de nombreuses autres significations en fonction de la couleur du chat japonais, de ce qu'il porte ou encore du signe qu'il fait avec sa patte (en fonction de la patte qu'il lève).

Si vous souhaitez acquérir un bracelet porte-bonheur plutôt mignon et féminin, alors ce bracelet porte-bonheur japonais est forcément ce dont vous avez besoin !

3) Le bracelet mauvais œil

top 3 bracelet mauvais oeil

Le bracelet mauvais œil est un accessoire qui porte-bonheur tout en empêchant les pensées négatives de vous atteindre.

Le mauvais œil est une malédiction que l'on attribue avec un regard malveillant qui peut causer de la malchance. De nombreuses personnes pensent que "donner le mauvais œil" n'est qu'un simple dicton, hors, c'est bien plus que cela. En jetant le mauvais œil sur une personne inconsciemment et innocemment, des pensées négatives s'abattent sur cette personne. C'est pourquoi pour annuler ces penser négative, il est important de porter un accessoire orné d'un mauvais œil quelque part sur votre corps pour conjurer cette malédiction et vous protéger de ces effets néfastes.

Le mauvais œil existe en bijoux et on le retrouve souvent sous forme de bracelet. Le bracelet mauvais œil est un porte-bonheur qui vous protégera de toutes les mauvaises volontés qui pourraient avoir un effet négatif sur votre bien-être ou votre vie en général. 

Il existe différentes couleurs au "mauvais œil" mais la plus populaire reste la couleur bleue. Contrairement au bracelet maneki neko qui est plutôt destiné aux femmes, ce bracelet mauvais oeil est quant à lui un bracelet qui fait très masculin et viril.

4) Le bracelet en pierre naturelle

top 4 bracelet mala

Beaucoup de bracelets en pierre naturelle peuvent être considérés comme des porte-bonheur. Les bracelets Mala en perles se répandent de plus en plus pour leurs bénéfices sur la santé. Ces bracelets sont composés de multiples pierres naturelles de différentes couleurs, qui apportent chacune des bienfaits, aussi bien sur la santé physique que mentale. C'est la raison pour laquelle beaucoup de ces pierres sont disponibles sous forme de bijoux. 

On retrouve sur ces bracelets des pierres comme la pierre turquoise, le lapis lazuli, l'améthyste, l'oeil de tigre et bien d'autres. Par exemple les bracelets ornés de turquoise apportent une sensation de bien-être, on dit aussi que cette pierre ferait en sorte d'apporter une énergie positive sur la santé. Pour en savoir plus sûr tous les bienfaits de ces pierres, cet article sur les bracelets 7 chakras devraient fortement vous intéresser.

Malgré qu'ils n'y aient pas de preuves scientifiques qui démontrent l'efficacité de ces pierres sur notre santé, beaucoup de personnes se sont fait soigner par le biais des pierres naturelles, c'est ce qu'on appelle la Lithothérapie.

5) Le bracelet éléphant

top 5 bracelet éléphant

D'année en année l'éléphant gagne en popularité, on le retrouve de plus en plus sous forme de bijoux comme des boucles d'oreilles, des colliers, des bagues et également des bracelets. Mais pourquoi le bijou éléphant devient de plus en plus populaire ? Outre le fait que l'éléphant soit un symbole de sagesse, de force et de beauté pure dans le bouddhiste, il est également censé porter chance à la personne qui le porte.

Ce style de bracelet peut être offert à une personne proche à qui l'on souhaite chance et fortune. On peut retrouver ces bracelets sous forme de chaîne, de cordon ou encore de perles. 

← Article précédent Article suivant →