Avantages et signification du bracelet chakra

Significations bracelets -

Avantages et signification du bracelet chakra

7 chakra

1) Quelle est la signification principale et les avantages d'un bracelet chakra

Les avantages de porter des bijoux thérapeutiques comme ce bracelet Chakra en pierre naturelle sont nombreux. Le principal avantage est que ce bracelet tibétain vous aide à sensibiliser vos 7 chakras grâce aux biens faits de ses pierres semi précieuses. Décrivons les 7 avantages du bracelet chakra et découvrons pourquoi vos chakras doivent être ouverts et équilibrés! Le mot Chakra (dérivé du sanskrit) se traduit littéralement par "roue" ou "disque". Dans le yoga et la méditation, cela se réfère aux roues dans votre corps qui se transforment en énergie. Votre corps compte sept chakras principaux: les 7 chakras Chacun de vos sept chakras contient des faisceaux de nerfs et d’organes principaux ainsi que de nombreux états psychologiques, émotionnels et spirituels. Il est extrêmement important de garder vos chakras ouverts et alignés afin d'empêcher et d'encourager un flux d'énergie négative. Il peut être un peu difficile de garder un chakra ouvert au début, mais pas si difficile quand on a la conscience de le garder ouvert. C’est là que les bracelets chakras entre en jeu. Chacune des pierres de couleur représente un chakra différent et vous pouvez utiliser ce bracelet pour canaliser votre attention sur le maintien de vos chakras. Votre esprit, votre corps et votre âme sont tous reliés de manière circulaire. Avoir conscience de chaque chakra peut aider à remédier aux déséquilibres dans une zone du corps et à rétablir l'équilibre de tous les autres. Les trois premiers chakras commencent à la base de la colonne vertébrale et se rapportent à des choses plus physiques que l'on retrouve dans la nature.

2) signification et avantages DES 7 CHAKRAS

chakras yoga

A - Premier chakra :

Muladhara est le chakra de la stabilité et de la sécurité qui répond à nos besoins fondamentaux en tant qu'être humain. C'est notre chakra racine et il doit être nourri. Quand il est équilibré et ouvert, nous éprouvons un sentiment de sécurité.

B - Le deuxième chakra :

Svadhisthana est notre créativité et centre sexuel. Il est situé juste au-dessus de l'os pubien et constitue la principale source de créativité. Quand il est hors de combat, nous nous sentons étouffés de manière créative.

C - Troisième Chakra :

Manipura Chakra est la zone située entre le nombril et le sternum. Cela se rapporte à notre sens du pouvoir personnel et à ce que nous pensons de nous-mêmes et de notre estime de soi.

D - Quatrième chakra :

Également connu sous le nom de chakra Anahata ou chakra du cœur, il est responsable de l'union des chakras supérieurs et inférieurs dans le corps. C'est notre source d'amour et de connexion au monde et aux autres personnes qui nous entourent. Lorsque nous gardons notre chakra du cœur ouvert, tout est possible.

E - Cinquième Chakra :

Le chakra Vishuddha est également connu comme le chakra de la gorge et nous aide à libérer nos émotions les plus profondes et à dire nos plus grandes vérités. Si ce chakra est stagnant et que le flux d'énergie est limité, nous ne sommes pas en mesure d'exprimer ouvertement nos émotions, ce qui conduit au ressentiment et au mécontentement sous-jacents.
 
Avoir un bracelet chakra en pierre de lave naturelle peut aider à faire circuler l'énergie librement. 

F - Sixième Chakra :

L'Ajna est également connu comme le troisième chakra des yeux et se rapporte à votre intuition et à votre capacité à écouter votre instinct. Nous avons tous la capacité d'écouter notre intuition, mais pour vraiment contacter cette capacité, nous avons besoin d'un chakra ouvert. 

G - Septième chakra :

Le chakra Sahaswara est situé au sommet de la tête, il nous aide à établir un lien spirituel et à prendre conscience de nous-mêmes. Pour atteindre un sentiment d'amour, de lumière et d'illumination et nous conduire à la réalisation divine, ce chakra doit être ouvert. Si vous oublier de garder ce chakras ouvert et que vous posséder un bracelet chakras, regardez simplement votre poignet et concentrez-vous sur l'ouverture de votre septième chakra.
 
Prendre conscience de vos chakras est la première étape pour les équilibrer et, comme nos vies sont dans un tel déséquilibre, nous devons constamment nous efforcer de les garder ouverts. Comprendre les avantages et la signification de chaque chakra vous aidera à comprendre où se situent vos déséquilibres. Plusieurs bracelets existent pour se rappeler de laisser les chakras ouvert, ce Bracelet Mala avec Fleur de Lotus ou cette collection de bracelets en pierre pourront vous aider.  

bijoux chakras

ARTICLE CONNEXE : 

Signification du bracelet arbre de vie

 

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.