La livraison est OFFERTE et nous continuons de livrer nos clients même en cette période difficile

Les erreurs à éviter avant de choisir son bracelet

les erreurs à éviter lors de l'achat d'un bracelet

Prendre conscience des erreurs à éviter avant de choisir son bracelet n'est pas du tout facile, surtout lorsqu'on connaît les multiples facteurs qui influencent notre décision d'achat.

D'abord, l'excitation et le coup de foudre pour le magnifique bijou du fait de son originalité ou de sa beauté peut aveugler complètement sur les erreurs à éviter avant de choisir son bracelet. D'autre part, on peut acheter un nouveau bracelet en ne faisant pas attention à des détails comme la taille ou la nature des matériaux par précipitation ou simplement par négligence.

Puisque le bracelet est un accessoire qui vous accompagnera longtemps et partout, autant faire un bon choix pour ne pas se sentir mal à l'aise. Quoi qu'il en soit, nul n'est à l'abri de mauvais choix, mais ceux-ci restent largement évitables. C'est pourquoi cet article vous dévoile de simples astuces pour ne pas commettre des erreurs irréversibles qui vous empêcheront de profiter de votre bracelet, d'être pleinement épanoui et libéré en le portant au poignet. Découvrez maintenant toutes les erreurs à éviter avant de choisir son bracelet.

taille du bracelet en perle

Erreur 1 : Ne pas choisir un bracelet à sa taille

La première erreur à éviter avant de choisir son bracelet est celle relative à la taille. C'est la moindre des attentions. Vous devez veiller à ce que votre bracelet s'adapte à la dimension de votre poignet et à ses caractéristiques morphologiques. En effet, la confusion des tailles fait partie des erreurs à éviter avant de choisir son bracelet parce que si ce dernier est excessivement petit, ses perles ou ses éléments constitutifs se distancieront en découvrant par exemple le fil qui les relie. Une telle situation serait vraiment déplorable pour votre magnifique bracelet !

Par ailleurs, un bracelet trop étroit pourra entraver la circulation du sang dans les veines sous la peau ou laisser de vilaines taches sur cette dernière. De même, si ce dernier est excessivement grand pour votre poignet, il risque de tourner et tombera inconfortablement de votre poignet.

Le choix de la taille a également un effet esthétique remarquable. Si vous avez l'œil fin, vous remarquerez qu'un bracelet de large taille donne l'impression désagréable de poignets encore plus grands alors que les bracelets minuscules sont presque imperceptibles sur les personnes imposantes. En résumé, la première erreur à éviter avant de choisir son bracelet est de ne prendre ni un trop petit ni un trop grand. Il faut acheter la taille adéquate selon votre morphologie.

Bracelet perle pour homme collection

Erreur 2 : Choisir un bracelet qui ne correspond pas à votre style

Après celle de la taille, l'autre erreur à éviter avant de choisir son bracelet est celle du style. Il est indéniable que chacun à un style particulier auquel il est difficile de déroger même si la mode exige qu'on rompe souvent avec les habitudes. Il faut donc faire attention, au moment d'acheter votre bracelet, que ce dernier apporte un plus à votre habillement ou qu'il le valorise. Pour cela, l'une des erreurs à éviter avant de choisir son bracelet est de s'entêter à en mettre un qui est en totale déphasage avec votre style juste parce qu'il est devenu un phénomène de mode. Si vous n'avez pas un bon feeling avec le bracelet que vous souhaitez choisir, autant l'abandonner, même s'il a la taille parfaite pour votre poignet.

L'importance du style est tel que si vous êtes débutant dans le domaine du port de bracelet, optez plutôt pour la sobriété et la simplicité dans vos premiers choix de bijoux (ex : bracelets minimalistes). Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec les bracelets, vous pourrez en choisir qui sont plus originaux sans porter préjudice à votre style vestimentaire ou de vie.

L'aspect important de la question du style est l'assortiment du bracelet avec vos différentes tenues. Mépriser ce point fait partie des erreurs à éviter avant de choisir son bracelet. Pour que ce dernier soit en harmonie avec votre image, il doit s'accorder avec vos vêtements selon les occasions. Porter des bracelets en déphasage avec votre style vous donnera un air de clown ou de chaman. Ne choisissez donc que des bracelets en harmonie avec votre style, vos tenues, voire personnalisés.

Bracelet ancre pour homme collection

Erreur 3 : Choisir un bracelet qui ne tient pas dans le temps

Lorsqu'on achète un bracelet, c'est évidemment pour pouvoir l'utiliser durablement et en profiter le plus longtemps possible. Il est donc inutile de rappeler que l'une des erreurs à éviter avant de choisir un bracelet est de ne pas faire attention à sa qualité. Cette dernière est un paramètre très important dans le choix d'un bracelet. Si vous le négligez, vous risquez d'être rapidement déçu de voir votre adorable bracelet pour lequel vous avez peut-être dépensé une coquette somme s'abîmer en à peine quelques semaines.

Tous les acheteurs adorent les bracelets qui ne s'altèrent pas rapidement. Vous devez donc examiner les matériaux constitutifs de votre bijou avant de le choisir. Par exemple, les bracelets qui ont des parties constituées d'acier inoxydable ne voient pas ces parties vite s'altérer, s'user ou se dénaturer avec le temps. Vous gagnerez aussi à choisir des bracelets dans la composition desquels rentrent des matériaux qui ne sont jamais vulnérables à la rouille pour qu'ils puissent durer dans le temps.

Si la négligences de la durabilité est une erreur à éviter avant de choisir son bracelet, l'astuce est donc de penser aussi aux activités que vous ferez en portant votre bracelet. Choisissez par exemple un bracelet résistant à l'humidité que vous pourrez même porter pendant vos bains. Si vous êtes de nature très sportif ou actif, pensez à choisir un bracelet invulnérable à la sueur. Vous pourrez ainsi porter votre bracelet pendant toutes vos activités sans craindre qu'il ne s'use en peu de temps.

 

Vous êtes maintenant mis en garde sur les erreurs à éviter avant de choisir votre bracelet. Pas besoin d'être un expert en bijoux pour ne pas commettre des erreurs regrettables. En mettant en pratique les astuces simples de cet article, vous pourrez bien choisir votre bracelet idéal et le porter durablement avec bonheur !

Bracelet de force pour homme

← Article précédent