Bracelet de force pour forgerons : Est-ce efficace ?

Publié par mathieu desailly le

bracelet de force efficacité

Qu'est-ce qu'un bracelet de force ? Sont-ils vraiment utiles pour les travailleurs de force ? Quel bracelet de force est vraiment efficace pour soulager mes poignets ?

Si vous vous posez l'une de ces questions, alors cet article devrait vous aider à y voir plus clair.

L'article a été rédigé par notre équipe spécialisée dans les bracelets pour homme et vous sera grandement utile.

Avant de savoir si les bracelets de force sont vraiment efficaces, voyons ensemble de quoi il s'agit. 

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un bracelet de force ?

Le bracelet de force n'est pas un bracelet commun connu de tous et c'est la raison pour laquelle nous allons tâcher de vous expliquer au mieux de quoi il s'agit.

En premier lieu, le bracelet de force est un bracelet entièrement conçu en cuir. La majorité des bracelets de force sont confectionnés en cuir de vachette, de veau ou d'agneau pour une bonne solidité et une bonne durabilité, mais il existe également d'autres bracelets de force conçus en cuir synthétique. Le choix de la matière du bracelet dépendra entièrement de vos attentes en terme de qualité.

On reconnaît également le bracelet de force à sa grande largeur. En effet, le bracelet de force n'est pas seulement un bijou décoratif, mais c'est également un super accessoire permettant de soutenir le poignet. Cela permet de soulager les poignets et de ne pas trop les solliciter lorsque l'on est travailleur de force.

Le bracelet de force est-il vraiment efficace pour les forgerons ?

bracelet de force forgerons

Comme nous l'avons vu précédemment, les bracelets de force ne sont pas de simples accessoires de mode, mais sont également un moyen de soulager les poignets. La question que l'on pourrait se poser est : sont-ils vraiment efficaces ?

Eh bien, leur efficacité va surtout dépendre de votre utilité.

Si vous recherchez à :

  • Guérir d'une tendinite
  • Soulager les douleurs chroniques
  • Réparer un poignet fragilisé

Alors, le bracelet de force n'est sans doute pas la bonne solution... La meilleure solution dans l'un de ces cas est de demander conseil à votre médecin, celui-ci pourra alors vous indiquer la meilleure chose à faire. 

Si vous ne jugez pas cela urgent, mais que vous souffrez de votre poignet, alors nous vous conseillons plutôt les poignets de force.

En revanche, si vous recherchez à : 

  • Soutenir votre poignet pour ne pas le fragiliser
  • Maintenir le poignet sans que cela ne soit désagréable lorsque vous travaillez
  • Avoir un bracelet à la fois stylé et pratique

Alors le bracelet de force est sans aucun doute fait pour vous ! Découvrons donc ensemble le meilleur bracelet de force à utiliser si vous faites partie des travailleurs de force.

Quel bracelet de force acheter quand on est travailleur de force ?

quel bracelet de force choisir

Lorsque l'on souhaite acheter un bracelet de force, il existe une liste de critère à prendre en compte afin de choisir le meilleur bracelet. Cette liste est composée de 4 critères principaux :

  1. La largeur du bracelet
  2. Le système de serrage
  3. La souplesse du bracelet 
  4. Le design du bracelet

Voyons ensemble comment choisir efficacement son bracelet de force en fonction des critères évoqués ci-dessus.

1) Comment déterminer la meilleure largeur pour un bracelet de force ?

Si vous êtes travailleur de force et que vous choisissez un bracelet de force efficace pour votre métier, alors la largeur à une grande importance.

Il faut que le bracelet soit assez large pour couvrir efficacement toute la zone du poignet, sans pour autant être trop large, ce qui aurait pour conséquence de vous gêner plus qu'autre chose.

La meilleure largeur pour un bracelet de force efficace se situe entre 4,5 et 7 centimètres. Dans cette gamme de largeur, vous pourrez retrouver par exemple le bracelet de force manchette ou encore, le bracelet de force uni-sangle.

2) Quel est le meilleur système de serrage pour un bracelet de force ?

Selon les modèles de bracelet de force, il existe deux types de systèmes de serrage principaux. 

bracelet de force serrage par sangle

Le premier système de serrage est le système de serrage par sangle :
Ce genre de système fonctionne de la même manière qu'une ceinture à boucle. Il va vous permettre de serrer le bracelet de façon à immobiliser le poignet, tout en évitant de trop le serrer pour que cela reste confortable.

bracelet de force serrage par bouton-pressions

Le deuxième système de serrage est le système de serrage par bouton-pressions :
Ce genre de système quant à lui est beaucoup moins avantageux que le système à sangle, étant donné que l'on ne peut pas serrer le bracelet en fonction de notre tour de poignet.

Nous vous conseillons donc de prioriser les bracelets de force comportant une ou plusieurs lanières à trous. 

3) Comment savoir si le cuir d'un bracelet de force est assez souple pour son poignet ?

Le cuir du bracelet a également une grande importance lors du choix du bracelet. Si vous souhaitez un bracelet très souple, la meilleure option est de choisir un bracelet de force en simili-cuir. Le cuir synthétique n'est pas aussi durable que le cuir véritable, mais il sera beaucoup plus souple.

Mais qui dit très souple, ne veut pas forcément dire "meilleur choix".

Selon nous, le meilleur choix reste le cuir véritable étant donné ces caractéristiques exceptionnelles : Durabilité, solidité, résistance, souplesse,  ...

Le bracelet de force en vrai cuir sera certes moins souple, mais beaucoup plus avantageux pour vous.

Maintenant, passons au design du bracelet !

4) Quel style de bracelet de force choisir ?

Le style du bracelet n'est pas un critère obligatoire. En effet, le style du bracelet va plutôt concerner vos goûts personnels.

Il existe énormément de bracelets de force, allant d'un style plutôt basique, en cuir simple, à des bracelets plutôt originaux comme par exemple les bracelets ornés de motifs animaliers, Viking, ou encore, morbides...

Vous pouvez d'ailleurs retrouver toute une collection de bracelets de force pour les hommes en cliquant sur l'image ci-dessous :

bracelet de force pour homme

Les douleurs au poignet sont désormais derrière vous !

Félicitations, vous avez appris tout ce qu'il fallait savoir sur l'utilité des bracelets de force en tant que travailleur de force !

Désormais, le bracelet de force n'a plus aucun secret pour vous, mais avant de vous quitter, nous vous avons réservé une surprise.

Notre équipe s'est mis d'accord pour donner un code de réduction au travailleur de force qui lisait cet article de blog. Notre code de réduction vous permettra de bénéficier de 20 % sur votre prochain achat sur tous les bracelets de force de notre boutique.

Voici votre code à usage unique : BLOG20

Pour l'utiliser correctement, vous n'avez qu'à rentrer ce code lors du passage en caisse et la réduction s'appliquera automatiquement.

Cependant, nous ne savons pas quand est-ce que nous allons le retirer, alors n'attendez pas trop longtemps !

Dans notre collection de bracelets nous avons des bracelets de force rigide en cuir marron ou noir dotés d'une excellente finition. La plupart de nos bracelets de force sont réglables. En plus d'être des bracelets utiles, ils sont très prisés par les motards, les gothiques, les hipsters et les punks 

Si vous souhaitez retrouver notre collection de plus de 200 bracelets de force, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous :

collection bracelets de force

← Article précédent Article suivant →